Alicia Lira - Accompagnatrice Bien-être et Épanouissement

Alicia Lira Gaillac Au Jardin des Émotions - Accompagnement émotionnel - Cercle de femmes

Photo: @Salus_arte

Je m'appelle Alicia.

Je suis née au sud de l'Espagne et je suis venue en France en 2014 avec l'espoir de trouver en moi les pièces qui manquaient à mon épanouissement.

Et pourquoi la France? penserez-vous… Une force supérieure m'appelait ici (certain(e)s comprendront).

Depuis, j'ai commencé à m'intéresser à mon rôle de femme, à ce qu'être une femme signifie pour moi.

J'ai observé, appris et compris le potentiel du cycle menstruel de la femme, un outil hyper puissant à l'intérieur de nous toutes,

J'ai participé à une Tente Rouge pendant deux ans où j'ai appris entre autres les enseignements des 13 mères originelles.

J'ai co-créé et co-animé un cercle de femmes avec des femmes magnifiques à mes côtés qui m'ont permis de partager mes connaissances et de recevoir les leurs pendant 5 ans.

J'ai participé et/ou co-animé d'autres cercles et rituels de passage chez la femme: blessingway (fin de grossesse), rituel de lunes (premières règles)...

J'ai découvert La Trame et avant de sortir du cabinet de la praticienne, tellement j'avais été surprise, j'ai pris la décision de me former pour la pratiquer moi-même.

Je me suis intéressé à de nombreux sujets liés au bien-être de l'humain et en particulier de la femme.

À la suite d'un choc émotionnel, j'ai trouvé nécessaire de m'intéresser au vécu de mes propres émotions pour pouvoir retrouver mon équilibre. Cela m'a permis de comprendre la fonction vitale des émotions pour les humains, (encore un outil puissant qui nous est souvent caché) et l'incapacité que nous avons à comprendre leur rôle parce que personne ne nous l'a jamais expliqué.

Après cette révélation j'ai décidé de me former et actuellement je suis diplômée d'un master d'Écologie Émotionnelle (Barcelone), un modèle d'éducation émotionnelle qui me permet de travailler sur la prévention de déséquilibres émotionnels et surtout enseigner à ceux qui le souhaitent les compétences nécessaires pour retrouver leur pouvoir sur eux-mêmes.

C'est pendant mon master que je redécouvre mon désir d'avoir une famille et je commence à m'intéresser à la grossesse, à la vie intra-utérine, à l'accouchement, etc. au delà des aspect médicaux. Des nouvelles révélations me font prendre conscience de l'importance de cette étape de la vie d'une femme et des répercussions qu'elle peut avoir chez la femme et l'enfant si ce n'est pas bien pris en charge. Je crée le programme M.E.R.E.

Puis, j'ai créé Au Jardin des Émotions qui est le résultat de la synergie de toutes mes connaissances, outils et expériences (expliqués ici et bien d'autres) pour pouvoir vous proposer un espace où vous aider à prendre soin de vos émotions pour que vous puissiez vivre pleinement et devenir actrice de votre vie.